70 % des cuisinières et des cuisiniers fraîchement formés rendent leur tablier dans les cinq années suivant la fin de leur apprentissage et choisissent d'exercer une autre profession. Cette décision est souvent motivée par la contrainte que les horaires de travail irréguliers et peu compatibles avec une vie de famille font peser sur la sphère privée, de même que par le stress au moment du coup de feu.
L'activité intense qu'implique un service à la carte exige la participation des cuisinières et des cuisiniers lors de la fabrication et de l'assurance qualité – ce dont pâtit l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
Le prêt à manger «fait maison» constitue la solution au problème: Swiss Systems, nos systèmes de cuisson innovants, vous permettent de travailler des produits frais en suivant vos propres recettes, puis de les conserver dans des conditions parfaites.
Les avantages pour vous: vous produisez les plats lorsque la main-d'œuvre est disponible ou qu'il y a moins de clients. Étant donné que, selon le mode de production, la mise en place peut être conservée entre 3 et 20 fois plus longtemps, la dégradation des denrées alimentaires est réduite à un minimum. Ainsi, vous êtes parfaitement prêt à faire face à un «assaut» inattendu de vos clients, car vous pouvez augmenter le débit lorsque la fréquentation est en hausse – tout en conservant une qualité parfaite.
En supposant que votre entreprise compte trois cuisinières et cuisiniers, vous pouvez planifier leur temps de travail de la façon suivante: une personne produit la mise en place entre 8 et 17 heures, et profite de sa soirée dans la mesure où les deux autres pourront assurer le service sans le moindre problème grâce à la préparation irréprochable de la mise en place. Les jours suivants, les rôles changent. C'est ainsi que se présente un modèle de temps de travail moderne.
Je veux en savoir plus! Je m'inscris à un cours Swiss Systems.
Détails du cours et inscriptionMerci de me contacter pour un entretien conseil personnalisés sur place.
Prendre rendez-vous